ma biche | Short hair don’t care
Previous
CLOSE
Next

Short hair don’t care

13 avril 2015

Eh bien ça y est. J’ai finalement succombé au carré, guidée que j’étais par un profond désir de changement et une irrésistible envie de « m’amuser avec mes cheveux » (sic). Ah oui, il convient de rappeler qu’une fille est persuadée, de manière tout à fait irrationnelle, qu’une nouvelle coupe de cheveux est LA clé pour provoquer des changements dans sa vie. C’est presque maraboutique. Changer de coiffure vous aide à trouver le job de vos rêves, le prince charmant ou même, plus important, un nouveau chat persan.

polo shirt haircut bob

Après moult réflexions suivies de plusieurs semaines de tergiversations à évaluer le ratio morphologie du visage/degré de coolitude désiré, j’ai osé franchir la porte d’un salon. Dans leur bienveillance mes amies n’ont pas manqué de me mettre en garde sur l’effet potentiellement mémèrisant d’un carré sage si (par malheur) on approche de la trentaine. Quelle ne fut pas ma surprise, après la chute de quelques mèches, de redécouvrir le visage de mes six ans (âge où j’arborais un carré pour la dernière fois) et ainsi de profiter d’une cure de jouvence instantanée.

Message personnel aux filles au visage long ou anguleux et qui hésitent à sauter le pas : le carré ne durcit pas forcément les traits et n’allonge pas non plus nécessairement le visage. Le tout est de ne pas couper plus court que le niveau du menton pour éviter de déséquilibrer les lignes du visage. En fait une coupe courte présente de nombreux avantages. Au-delà des facilités de coiffage et du gain de volume qui permet de tester différents effets, le carré donne du peps, structure le visage et se conjugue à merveille avec tous les styles vestimentaires.

streetstyle look fashion vintage oversize haircut bob nike air force one

Carré flou, droit ou dégradé ? Avec ou sans  frange ? L’idéal pour être sûre de faire le bon choix est de se faire conseiller par un coiffeur avisé. En lui montrant plusieurs visuels d’inspiration il sera plus à même de vous indiquer la coupe adéquate, démontrant ainsi toute l’étendue de ses compétences de « visagiste ». N’oubliez pas qu’il est dans l’intérêt (commercial) du dit coiffeur de 1. ne pas vous rater, et 2. de vous faire la coupe qui tue.

Je me suis faîte rencardée par une amie mannequin sur un petit coiffeur indépendant dans le 3e arrondissement de Paris, du genre bien confidentiel. J’y suis allée les yeux fermés, malgré la petite devanture peu avenante et l’intérieur sombre au mobilier « administratif ». Grâce à son travail du cheveu au rasoir, je n’ai même pas connu ce désagréable moment où l’on aperçoit sa longue (et soyeuse) chevelure tomber par gros paquets sur le carrelage immaculé.

streetstyle look fashion vintage oversize haircut bob nike air force one

Écoutant la suggestion du coiffeur j’opte finalement pour un carré un peu dégradé, avec la raie sur le côté. Après à peine une demi-heure passée entre les doigts de génie de ce petit coiffeur, je me retrouve à la sortie du salon avec LA coupe parfaite, et le tout pour une somme modique. Et le signe qui ne trompe pas : je me suis immédiatement habituée à ma nouvelle tête et me suis faîte la promesse de toujours en changer à l’avenir ;-).

4 Comments

on Short hair don’t care.
  1. -

    Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Fabienne Huillet http://www.neonmag.fr

  2. Sophie
    -

    Comme souvent un billet de qualité. Merci ne serait-ce que d’avoir pris le temps d’écrire ces quelques mots. Au plaisir de parcourir le prochain article ^^. Sophie de http://www.seo-rennes.org/

  3. -

    Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

  4. -

    Ceci est un grand poste, merci pour le partage. Je l’ai apprécié beaucoup et je la partage avec des amis.

Leave a Comment

Your feedback is valuable for us. Your email will not be published.

Please wait...